Aller au contenu principal
Fermer

Campbell's dépasse ses estimations pour le troisième trimestre, la tendance à manger à la maison stimulant la demande
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 13:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Campbell's Co CPB.O a battu les estimations de ventes et de bénéfices du troisième trimestre lundi, aidé par une forte demande pour ses aliments en conserve et ses soupes populaires telles que les soupes Chunky et la salsa Pace, car les consommateurs préfèrent manger à la maison dans un contexte économique incertain.

Les craintes d'une récession potentielle et les hausses de prix provoquées par l'imposition de tarifs douaniers élevés ont entamé le moral des consommateurs aux États-Unis et les ont incités à faire preuve de plus de discernement dans leurs habitudes de consommation, notamment en optant pour des marques moins chères et en renonçant à des dîners coûteux.

"Les consommateurs cuisinent à la maison à un niveau record depuis le début de l'année 2020 et se tournent vers nos marques pour leur valeur, leur qualité et leur commodité", a déclaré Mick Beekhuizen, directeur général de Campbell.

La société a lancé de nouveaux produits tels que le biscuit au chocolat blanc Milano de sa marque Pepperidge Farm et Pop'ums, un snack hybride combinant bretzels et popcorn, pour relancer la demande dans son secteur des snacks.

Les ventes nettes ont augmenté de 4 % pour atteindre 2,5 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 27 avril, contre une estimation moyenne des analystes de 2,43 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté par action de 73 cents a également dépassé l'estimation de 66 cents.

Les volumes de l'unité des repas et des boissons de la société ont augmenté de 7 %, tandis que l'unité des snacks a enregistré une baisse de 5 %.

La société a maintenu ses prévisions pour l'exercice 2025, à savoir une croissance des ventes nettes comprise entre 6 % et 8 %, hors impact des tarifs douaniers.

Elle s'attend toutefois à ce que le bénéfice annuel ajusté par action se situe dans le bas de la fourchette des prévisions précédentes, soit entre 2,95 et 3,05 dollars, en raison de la faiblesse de la demande de snacks.

Valeurs associées

31,3900 USD NASDAQ +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...